La rentrée du label Rennais Dooinit c’est jeudi soir

photos hhj 11

Le label Dooinit annonce sa rentrée jeudi 26 novembre. Au programme : un concert gratuit de Rakaa Iriscience, du Groupe Dilated People, à la MJC Bréquigny. Après Dj Premier, Little Brother et Dj Jazzy Jeff, Dooinit met la barre très haute. Rencontre avec les membres fondateurs de ce label, pour parler de leurs projets et du concert de Rakaa Iriscience.

 

Pouvez-vous vous présenter, ainsi que la structure Dooinit?
Charles: Dooinit est un label indépendant. On organise des concerts sur Rennes et on fait aussi un peu de booking. En ce qui me concerne, je m’occupe de la partie artistique.
Pierre-Marie: Moi, je suis en charge de l’administratif et de l’organisation.
Sylvain: Sylvain aka Sysond, je suis chargé en communication du label, je travaille sur tous les supports visuels, site internet, affiches, flyers.

Comment avez-vous fait pour programmer un artiste du Dilated People gratuitement?
Pierre-Marie: Nous avons été sollicités par la Ville pour organiser une soirée découverte. Mais il était très important pour nous de garder l’esprit de nos concerts, et une programmation de qualité. L’ idée étant de remercier ceux qui nous soutiennent.

A vos concerts comment expliquer ce public à la fois curieux et averti?
Charles: Comme je le dis souvent, notre démarche est celle de passionnés. Avant tout, on essaye de garder ça en tête lorsque nous organisons un événement.
Pierre-Marie: Rennes a toujours été une ville musicale, avec un public curieux. On pense souvent que c’est une ville rock. Mais peu importe le style de musique, le public Rennais est un public de connaisseurs.

Chez Dooinit vous produisez J-Zen, comment s’est faites votre rencontre avec cet artiste ?
Charles: J-Zen est un producteur que l’on connaît depuis longtemps. On l’a rencontré par l’intermédiaire de Fredog Maloko (Mc’s), avec qui il travaillait.

a (505)Avez-vous déjà des événements de programmés pour cette année 2010 ?
Sylvain: Nous travaillons sur de plus gros projets cette année.
Charles: Nous avons la réédition de BREAKfast, le premier projet de J-Zen, qui sera distribué sur Itunes par un label japonais. Il y a aussi un EP qui sortira en Mars, avec des featurings internationaux et pleins d’autres projets, des concerts etc.


Comment choisissez-vous les groupes ou artistes que vous invitez car on retrouve souvent des groupes assez Old-School?

Charles: Nous avons programmé plusieurs groupes qui ont explosé dans les années 2000, comme Little Brother, Cunninlynguists. Certes nous privilégions les artistes issus de l’âge d’or du Hip Hop. C’est plus une question musicale qu’une histoire de génération.

Pensez-vous que la scène Rennaise est vraiment impliquée dans le milieux hip-hop ?
Sylvain: La scène rennaise est à l’image de la scène nationale, elle est assez variée avec un fort potentiel.

 

Plus d’infos :
Le site de Dooinit
Myspace J-Zen

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires