Derniers tours de Bascule avec Güz II et Kumquat

La belle aventure du bar-concert La Bascule touche à sa fin. Il vous reste tout de même encore un peu de temps pour découvrir ou saluer l’ambiance unique et la programmation aux idées larges du lieu. Belle occasion le jeudi 27 juin, avec Kumquat et Güz II pour une soirée jazz-rock voluptueuse et énervée.

Tant que ça durera, il serait bien sot de ne pas profiter du charme tout particulier des concerts au bar La Bascule. Chouette opportunité, jeudi 27 juin à partir de 20h30, de savourer cette proximité et cette ambiance chaleureuse avec deux groupes dont la puissance scénique devrait faire merveille.

GÜZ II

On y retrouvera avec bonheur le trio masqué et rennais : Güz II. Que ce soit aux Tombées de la nuit, au tremplin des veilles charrues, en ciné concert (sur La Guerre du Feu de Jean-Jacques Annaud), en formation électrique ou acoustique, on suit depuis longtemps et avec un plaisir intact cette formation locale. On les a d’ailleurs déjà amplement interviewés sur nos ondes. On sait donc que leur rock foutraque et ambiancé est un vrai délice en live. Navigant sans vergogne entre Zappa, Zu, John Zorn et… Ennio Morricone, les gars savent y faire pour balayer un large spectre musical tout en conservant une patate atomique revigorante.

On connaît moins bien les Kumquat mais notre rapide petite investigation a mis tous nos signaux dans le vert. Le quartet normand a déjà 10 ans d’existence, un paquet de concerts dans les pattes et deux albums à son actif. Blast, le dernier sorti, en mars dernier chez nous a bien ravivé les tympans. On restera dans des ambiances jazz-rock improvisé et pêchu avec peut-être un son plus brut (presque blues parfois) que Güz II. Les vidéos donnent furieusement envie de se prendre tout ça en direct. Si ça ne suffit pas encore à vous décider, sachez que le groupe a fait la première partie des terribles No Means No et que le formidable Festival Invisible de Brest avait trouvé une très belle formule pour définir leur musique : « Kumquat : sorte de groupe de la Renaissance égaré dans les steppes de l’après-punk. ». On n’est pas super certain de ce que ça veut dire, mais ça nous motive sérieusement en tout cas.

Jeudi 27 juin – Bar La Bascule, 2 rue de la Bascule (à l’angle du Bd de Verdun, Rennes) – 20H30 – 5€

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires