Dernière soirée au Botanique avec Fred Tousch, Nicolas Jules et La Casa

Le cabaret botanique a refermé ses portes hier soir après une soirée burlesque et musicale, des invités au talent certain : l’absurde Fred Tousch et sa toque d’indien, le génialissime Nicolas Jules (powète à deux balles) et La Casa, nos Calexico français…

Fred Toush avec son univers délirant, ouvre le bal de la dernière soirée Mythos et nous emmène dans le pays de Knüt. Le public du cabaret botanique est conquis et rentre même dans ce jeu un peu fou, du sans barrière, sans limite. Il pousse à l’extrême tous les sujets, abordent sans pincette des sujets tabous comme l’armée, le racisme, part dans des shows musicaux hilarant. Des personnes montent même sur scène pour un délire autour d’un dîner qui dérive en partouse…

On aime parce que ça change et ça fait un plaisir incroyable de voir un spectacle comique. Et quelle énergie donne Fred Toush sur scène, chapeau ! Juste un petit bémol technique sur la qualité du son qui a conduit plusieurs fois notre one man showiste à changer de micros.

Nicolas Jules au sommet de son art accompagné de son non moins mystérieux orchestre, a fait un tabac avec un spectacle drôle et détonnant, maitrise parfaite de la parole et de la chanson, humour décalé, on ne ressort pas complètement indemne d’un concert de Nicolas Jules et on se demande comment on fera pour supporter le manque en attendant le prochain…

Le duo créé avec Roland Bourbon (l’orchestre) est une symbiose admirable et donne un spectacle riche et comique. On ne sait toujours pas lequel est le plus génial des deux compères.

La dernière scène du Cabaret Botanique fut confiée au groupe La Casa, guitares et cuivres au service d’une musique mélancolique et baroudeuse. Évoluant dans un univers singulier, sorte de chanson française au pays des mariachis, leur musique est une invitation au voyage, on s’y laisse prendre et porter, bercé par leur mélodies aggrémentées de bidouillages électroniques.
Bonne route à ces mayennais qui apportent un souffle nouveau au rock français.

Mythos s’est terminé sur cette excellente soirée au Thabor, le festival des arts et de la parole a encore offert une programmation riche et diverse aux rennais. Excellente 13ème édition, vivement la prochaine!

2 commentaires sur “Dernière soirée au Botanique avec Fred Tousch, Nicolas Jules et La Casa

  1. bruno

    excellente soiree conviviale et fred tousch mérite un grand grand merci !!! et à bientot car c est à voir et à revoir et à redécouvrir….

  2. Géraldine

    Une immense bouffée d’air cette soirée !!! Merci beaucoup à tous ceux qui ont rendu possible ce spectacle.

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires