Dazibao – pour que l’homophobie retourne au placard

2010-GAYPRIDE-RENNES-24Ce jeudi 16 mai, le CRIJ organise un nouveau Dazibao dans le cadre de la Nuit des 4 Jeudis pour lutter contre l’homophobie.

Une nuit de fête, alliant concerts, animations sportives, ateliers d’expressions et espace de rencontres avec des associations LGBT (Lesbiennes, Gays, Bis, Trans) pour que l’homophobie retourne au placard. Petite présentation.

Ce jeudi, le CRIJ organise donc un nouveau Dazibao placé sous le signe de la lutte contre l’homophobie… On aimerait écrire rampante, mais les derniers mois ont plutôt montré qu’elle était parfois sacrément peu inhibée, ainsi que le soulignent les organisateurs : « Depuis plusieurs mois, alors que l’homophobie décomplexée s’exprime dans la rue ; les jeunes gays, lesbiennes, bi, trans s’écrasent et s’isolent davantage, les violences verbales et physiques qu’ils subissent augmentent, les suicides aussi » .

La veille de la journée mondiale contre l’homophobie, le CRIJ choisit donc de placer ce nouveau Dazibao sous le signe du respect, pour que réellement, la « fête soit celle du respect de tous » . La soirée se déroulera au Parc des Gayeulles, à proximité de l’étang et des espaces barbecue, avec des activités prévues sous le grand auvent, pour éviter la pluie éventuelle.

Au programme : des concerts d’artistes engagés entre hip hop (Los Centros, Ok Dar Crew, Art Mature), parfois teinté de reggae, de jazz ou de funk (Unité Maü Maü, DJ Mac l’Arnaque, More bass please) et électro (Earl Nest et les M&M, DJ Skullz, Mr-Mish HEMATOM3H) ainsi que des animations sportives et ludiques « pour tous les genres » (Beach Volley, Badminton, Baby foot, Tournoi de palets, mais également jeux géants).

Des ateliers d’expression divers « pour ne plus se taire » seront également proposés : fanzine, linogravure, photo, plateau radio (avec RCR et Zap), photos, mur d’expression ou installation interactive (sur les arbres du parc). Et bien sûr, un espace permettant la rencontre avec des assos militantes telles AIDES, le CGLBT, SOS homophobie, CONTACT, le GLS Rennes Multisports ou le Planning familial, sera accessible à tous.

__________________________________

Dazibao La Nuit des 4 Jeudis, le jeudi 16 mai 2013 au Parc des Gayeulles de 21h à 3h.

Gratuit.

Accès en bus : bus 1 arrêt Gallet / bus 3 arrêt Gayeulles – Retour avec les bus de nuit (Beaulieu Restau U).

Plus d’1fos : http://www.crij-bretagne.com/dazibao/

2 commentaires sur “Dazibao – pour que l’homophobie retourne au placard

  1. Fix

    Conseil constitutionnel : validé !

  2. Fix

    Et hop : PROMULGUEE !!!!!!!!!

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires