Cultures Electroni(K): Clôture électronique.


On ne pourra pas s’empêcher cette semaine de répondre présent au bouquet final des cultures Electroni(k).
Partagé entre Saint Brieuc et Rennes, Electroni(K) s’impose une nouvelle fois comme un festival laboratoire, au croisement entre multimédia, arts contemporains et musiques.
Petit zoom sur les dernières soirées de ce festival décidément pas comme les autres.

Tout d’abord quelques privilégiés pourront se joindre à la maintenant traditionnelle « headphone session ». Vendredi et samedi les participants seront secrètement invités à découvrir et écouter au casque des performances musicales d’artistes, dans des lieux incongrus (magasin, bureaux, appartements, …).
headphoneSession2009
Deux représentations de « L’Odyssée de Rick le Cube », ce vendredi pour un spectacle jeune public. Animation 3D et musiques par le duo SATI. Sensibilisez vos marmots aux cultures électroniques, emmenez les à l’Antipode vendredi. Deux séances: 14h30 et 20h30 à la MJC Cleunay

Toujours vendredi, lancement des soirées à l’UBU. Pour deux nuits consécutives, le club s’ouvre aux (K)lubbers.
A noter la venue des espagnols de « Crystal Fighters », signés chez Kitsuné et actuellement en tournée mondiale avec leur show survolté. La représentation promet quelques sudations.
Côté français, les Bordelais de « Kap Bambino », déja présents en 2004, reviendrons avec un concert rodé sur maints festivals. On espèrera simplement que le projet aura gardé la fraicheur de ses débuts.
Le rendez-vous est pris: vendredi et samedi à l’UBU à partir de 23h00 jusqu’à 5h00.
Let’s dance …

http://www.myspace.com/crystalfighters
http://www.myspace.com/kapbambino
http://www.myspace.com/labtopsession

L’odyssée de Rick le cube (Teaser) from Jesse Lucas on Vimeo.

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires