Etienne Saglio invoque un spectre de Noël

Dans les brumes du dimanche 18 décembre 2016, Etienne Saglio, de la compagnie Monstre(S), convoquait de nouveau son spectre poétique et lumineux au dessus de la Vilaine près de la passerelle Saint Germain à Renne

Souffle nouveau sur les Ateliers du Vent

Cela faisait plus d'un an que nous l'attendions. Les Ateliers du vent rouvrent leurs portes samedi 17 septembre après de longs mois de travaux. Les habitués du lieux ont hâte de découvrir ses habits neufs et pour ceux qui ne connaitraient pas encore la maison, voici l'occasion parfaite, et festive, de combler cette impardonnable lacune.

Théâtre La Paillette : un Domaine St Cyr entre femmes et lessives…

Surtout connu aujourd'hui pour être un grand parc de verdure privilégié pour les piques-niques printaniers et les siestes estivales, le Domaine St Cyr a connu des heures moins festives... où des jeunes filles et femmes, laveuses-lavandières contraintes et forcées, ont blanchi le linge des rennais en usant leurs doigts dans l'eau savonneuse du lavoir sur ce bras de l'Ille. Marine Bachelot Nguyen, de la Compagnie Lumière d'Août, s'est penchée sur ce passé pas si lointain. "Histoires de femmes et de lessives" est un spectacle déambulatoire retraçant la mémoire du Domaine St Cyr et de ces femmes, qu'on voulait cacher et rééduquer par le travail. A ne pas rater vendredi 11 septembre !

Bonus #5 Théâtre de Poche d’Hédé : Orage, Oh Des Espoirs

L'événement faisant désormais partie de nos rituels de fin d'été, nous nous sommes rendus d'un pied alerte au festival Bonus d'Hédé pour y découvrir la programmation mitonnée avec soin par la bande du Théâtre de Poche. Cette cinquième édition n'aura pas déçu nos pourtant hautes attentes. Nous y aurons croisé des acrobates aussi surhumains que profondément humains, vu une conférence dont (chose rare) nous n'aurions jamais voulu voir la fin et pris en pleine poire un clown aussi corrosif que méchamment drôle...

Théâtre de Poche de Hédé : BONUS #5

Bonus Edition #5 : c'est reparti ! Une dizaine de spectacles s’enchaîneront durant trois jours de 14h30 à la nuit tombée dans des lieux aussi insolites qu’une yourte, un gymnase, une école mais aussi dans le chapiteau du festival ou encore tout simplement au Théâtre de Poche.