La vie est trop Kurt pour ne pas aller au Jardin Moderne

Quoi de plus parfait pour commencer cette année qu'une inauguration d'expo BD teigneuse et hilarante, agrémentée de trois concerts gratuits ? Si ce menu vous semble approprié pour ouvrir en fanfare 2016, vous êtes fortement invités à vous rendre vendredi 8 janvier au jardin Moderne à partir de 19h30. En plus d'y voir sur papier les dessins de David Snugg, vous pourrez en plus y écouter la musique superbement déglinguée du monsieur avec son duo Trotski Nautique mais aussi les compos indie pop de The Slow Sliders et Born Idiot.

Alterbulles #8 : Ceux qui visent au cœur

Pour conclure dignement cette #@$% d'année 2015, le podcast BD d'alter1fo de décembre vous propose une sélection à fleur de peau. Cinq ouvrages en mode ultra sensible pour des auteurs que nous suivons de près.

Alterbulles #6 : La mémoire des oubliés

Notre émission de septembre est bien en retard mais réussit au moins à parler d'aujourd'hui en revenant pourtant sur un lot de Bande Dessinée dites "historiques". Cinq ouvrages évoquant des destins de femmes et d'hommes en marge des grands épisodes de l'Histoire mais qu'il nous parait vital d'avoir dans un coin de nos têtes aujourd'hui.

Alterbulles #5 : Les Batailles de l’Enfance

Allez, il vous reste encore un peu de temps pour lire avant que la rentrée ne pointe son museau. Une barbe démoniaquement chaotique et un trio d'ados aux portes de l'âge adulte remontés comme des pendules, entre bijou de la pop culture des seventies et trésor d'aujourd'hui, la sélection de notre podcast BD d'été est éclectique mais diablement savoureuse.

Alterbulles #4 : Futurs Imparfaits et Enfances Terribles

Le quatrième opus de notre podcast Bande Dessinée maison se sera fait un peu désirer mais le voici finalement. Au menu de nos propositions de lectures estivales de la Science Fiction cartoonesque et rétro et des enfances superbes et douloureuses.

Alterbulles #3 : Here, There and Everywhere

Le podcast BD maison d'avril est à la bourre mais aussi généreux et riche en émotions. Au menu : humour "so british", crocodiles encore hélas bien trop ordinaires, évasion muette et broderie temporelle.

Alterbulles #2 : La musique des yeux

Pour cette sélection BD du mois de mars notre passion pour la musique déteint sur celle pour la Bande Dessinée. De la Noise Expérimentale, du Rock 60's, du Heavy Metal, du Blues et du Hip Hop... vos pupilles vont en entendre de toutes les couleurs.

alterbulles #1 : la jeune fille et la vie

Choses promises, choses dues, voici donc le premier épisode du retour de nos chroniques mensuelles de BD en version audio. Pour cette première, nous avons choisi quatre très beaux livres ayant en commun un personnage principal féminin entre enfance, adolescence et âge adulte. Hommage à la vie, au moment de tous ses possibles.