Calva & Savate : Allitération noise à la Bascule

Non, la saison rennaise des concerts n’est pas encore tout à fait terminée. L’association Kfuel nous le prouve en proposant une dernière salve prometteuse avant les agapes musicales estivales. Premiers tirs, vendredi 11 mai à la Bascule avec un duo alléchant de groupes noise-rock français.

calva savate

La soirée débutera avec les brestois de Savate. Si l’on en croit les cinq titres écoutables sur leur Myspace, ce trio devrait nous servir un rock instrumental tortueux mais péchu, quelque part entre Pneu et Battles, qui semble parfait pour nous mettre en jambe pour la suite.

Monter un label dans la première décennie du XXIème siècle tient d’une telle témérité qu’elle force l’admiration. Le collectif A tant rêver du roi fait partie de ces admirables inconscients, qui vaille que vaille, trouvent l’énergie de sortir et de promouvoir la musique qu’ils aiment. Monté autour d’une très belle bande de groupes de noise rageuse, de la région de Pau, le label organise aussi de nombreux concerts. Il fêtait récemment ses dix ans d’existence et nous sommes ravis que la célébration s’étende jusqu’à l’ouest.

groupe_calva_live

A la Bascule, ce vendredi, nous pourrons donc voir Calva, le projet très particulier du boss du label. Ce duo batterie/multi-instrumentiste explore sans peur et sans reproche une gamme étonnamment large de genres musicaux. Post punk, noise, psyché, electro 80’s, krautrock… et on en passe, sont donc mixés dans un joyeux jeu de piste, trompeur, déstabilisant mais toujours excitant. Les extraits que l’on a pu voir de leur prestation scénique dégagent une énergie assez estomaquante. On compte sur eux pour nous offrir une prestation tout aussi volcanique.

Veillez toutefois à ne pas épuiser totalement votre porte monnaie en boisson, puisque vous pourrez bien sûr acquérir toutes les dernières sorties d’A tant rêver du roi et notamment le tout récent premier album de Calva : sacrifice. On vous conseille fortement de jeter un œil au stand puisque le label, en plus d’avoir un goût très sûr en matière d’indy-rock-noise-experimental, travaille tout particulièrement l’aspect graphique de ses productions.

la Bascule, 2 Rue de la Bascule, Rennes – vendredi 11 mai 2012 – 21h – 6€

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires