Quand deux journalistes décident de remonter la piste « Caca »

Depuis quelques années, un mystérieux graffeur sévit à Rennes. Son truc : écrire « Caca » un peu partout sur les murs de la ville. Un humour potache et répétitif qui en amuse certain·e·s et en exaspère d’autres.

Deux journalistes, Bruno Lus et Valentin Le Roux, ont décidé de remonter la piste de ce Banksy Pranksy local. Nous avions même été contactés par l’un d’entre eux en juillet 2018 au démarrage de leurs investigations.

Leur enquête en cinq épisodes de dix minutes est en ligne depuis quelques semaines et disponible en podcast ici : http://www.slate.fr/podcast/175554/podcast-caca-sur-les-murs-enquete-rennes

6 commentaires sur “Quand deux journalistes décident de remonter la piste « Caca »

  1. Ngilozi

    Je viens d’écouter le podcast, passionnant ! Bravo aux deux journalistes pour cette enquête ! Et merci à vous de diffuser l’info, elle m’aurait échappée sinon. Par contre je dois être très nulle, mais je ne comprends pas le jeu de mot Bansky / Pranksy ?

  2. Politistution

    Merci ! Alors le jeu de mot est un peu tiré par les cheveux (comme d’habitude) : PRANKS se traduit de l’anglais par Blague, farce, plaisanterie, tour joué à quelqu’un…

  3. Anonyme

    sans doute a t il abusé de laxatifs ??? ou l inverse ???

  4. Le guilloux

    Quand on voit les fresques et peintures de WAR à rennes ,c est sur que caca ca fait vraiment caca.
    Un petit côté rigolo quand même.

  5. CacaIsTheNewBlack

    Je suis démasqué

  6. JM

    le commentaire de Donald ne tombe pas sous le coup de la loi ?? c’est discriminatoire et insultant.

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires