Bruine cornouaillaise et chaleur africaine aux Tombées de la nuit 2008

Une soirée musicale aux 3 continents au programme de ce mercredi soir … les anglais de This is Kit et Merz, les indiens Navajo de Blackfire et Julien Jacob ont su apporter un brin d’exotisme à cette soirée bien rennaise.

This is the kit: Tombées de la Nuit 2008

This is the Kit & Merz au théâtre du Vieux Saint Etienne

Les deux anglais de This is the kit portent le charme des années 70, dans le registre pop-folk. De ces mélodies acoustiques où, la douce voix de la chanteuse se marie tout à fait avec l’acoustique du lieux. Elle confesse « ne pas chanter des chants d’église »… mais pourtant ce soir, l’Eglise du théâtre du vieux Saint Etienne, avait pourtant des airs de sacré.

This is the kit: Tombées de la Nuit 2008
C’est dans une salle pleine et silencieuse, presque recueillie, que le duo a égrené les titres de leur dernier album, de différentes façons d’ailleurs. On leur a pardonné leur hésitation a ré-accordé leurs instruments entre chaque titre tellement leur registre et leur feeling sont frais et tranquilles… comme la lande cornouaillaise.


Merz

Attention homme orchestre, Merz fait tout, chant , guitare, arrangements, clavier. Dans une quasi pénombre, il oscille entre folk traditionnel à la guitare et arrangements électro au clavier. Une voix puissante et entraînante qui a scotché l’assemblée!

Merz : Tombées de la Nuit 2008
On peut dire que cette salle, le théâtre du vieux Saint Etienne, une église à la base, est un lieux de concert exceptionnel par son acoustique et son ambiance . Néanmoins, on est assis et ça ne se prête pas à tous les concerts.
Il y a des fois, on aurait aimé bouger un peu….

Julien Jacob au café baraque

Du très bon à ce concert gratuit au jardin du Thabor de Rennes. Cet artiste -donné comme antillais-Béninois de Bretagne- à quelque chose de Daby Touré sans être ni trop traditionnel africain ou antillais.
Un public varié, jeune, familial et enthousiaste a littéralement rempli cet espace du café baraque. Sur la pelouse du jardin, sous le barnum du concert ou au bar, chacun pouvait savourer (et danser!) aux rythmes effrénés, aux mélodies lancinantes de Julien Jacob et de ses musiciens.

Julien Jacob au Tombées de la nuit de rennes 2008 - Mercredi 2

Bref du bon, du très bon même .. A suivre donc..

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires