MLF et Bombe H

Pour vous (et nous) souhaiter une année 2018 revendicative et féministe, nous vous offrons l'occasion de découvrir le clip réalisé par Davida Monroe de MLFMBH, premier titre extrait du futur nouvel album de la rennaise Mistress Bomb H. Le disque intitulé I'm girl, I'm proud sortira grâce aux efforts conjoints des labels Kerviniou Recordz et Bruits de fond et il s'annonce délicieusement surprenant.

Ce qui se joue la nuit

En guise d'échauffement de l'imminente nouvelle édition des Trans Musicales, nous vous invitons chaudement de découvrir le samedi 2 décembre à l'Arvor, le documentaire Ce qui se joue la nuit réalisé par le talentueux Damien Stein (qui nous fit le plaisir de réaliser quelques très chouettes vidéos pour notre site). Pour ce film, il a suivi à la trace pendant un an Jean Louis Brossard, l'emblématique directeur artistique de l'événement et vous propose donc une plongée dans les coulisses de la préparation du festival. La projection se prolongera par une rencontre accompagnée d'un verre. Samedi 2 décembre 2017 - Cinéma l'Arvor, 29 rue d'Antrain, Rennes - 11h à 12h - entrée gratuite Plus d'1fos sur la page de l'événement.

Max à l’Arvor

Les cinéphiles rennais sont décidément gâtés en ce moment. Nouvel exemple jeudi 09 novembre avec la projection à l'Arvor de l'épatant polar de Claude Sautet : Max et les ferailleurs. Ne manquez donc pas l'occasion de découvrir ou de re-découvrir sur grand écran l'incandescent duo au cœur de ce superbe drame formé par Romy Schneider (en bouleversante prostituée libre) et Michel Piccoli (en Max, policier retors). Organisée dans le cadre des Rendez-vous de Clair Obscur, la projection sera suivie d'une rencontre avec Antonin et Etienne de l'émission de Canal B, Le Cinéma est mort qui évoqueront avec la verve qu'on leur connait le trop souvent sous estimé Cinéma de Claude Sautet, et la place très particulière qu'occupe ce film dans son œuvre. Plus d'1fos sur : le site de l'émission Le cinéma est mort la page de l'événement Vous pouvez même gagner votre place en leur écrivant à lecinemaestmort@yahoo.fr