[29 Décembre 2019] – Un jour, une photo : « Toujours le bienvenu » à découvert !

Place Saint-Anne,

On vous l’accorde volontiers, ce tag ne paye pas de mine et nous ne connaissons pas sa véritable signification. Pourtant, il a la particularité de ne pas être effacé alors qu’il est inscrit sur un des murs du couvent des Jacobins, voilà plusieurs semaines déjà. Généralement, les graffitis à cet emplacement sont nettoyés dans les 48 heures ouvrables et même plus rapidement si le message est politique ou anti-flics.

L’explication probable à cette longévité réside que celui-ci était bien planqué derrière un panneau informatif de la Métropole… qui a été récemment enlevé. « Toujours le bienvenu » est donc aujourd’hui à découvert, à la vue de tout le monde et surtout du service propreté de la ville. Pour combien de temps encore ?

 

[29 Décembre 2019] – Un jour, une photo : « Bienvenu » à découvert !

 

« Une image vaut mieux que mille mots ». Cette rubrique à Alter1fo, « 1 jour, 1 photo » n’ira pas à l’encontre de la citation de Confucius puisqu’elle laisse une place importante aux instantanés de vie figés par les appareils photographiques et le regard de nos rédacteurs.

Retrouvez l’ensemble des articles ci-dessous (sinon voir directement l’album sur flickr)

 

****

 

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires