In My Bed invite Motörhead en concert acoustique à Blindspot !

Si la bande de Lemmy Kilmeister ne sera pas vraiment présente jeudi 11 décembre à 18h30 rue du pont des loges, vous pourrez tout de même venir y célébrer en belle compagnie les deux nouvelles sorties du label In My Bed : la réédition d’Emmyl de Sébastien Lumineau et le Guitar Trio N° 1 de Thomas Le Corre.

InMyBedBlinspot111214On va avouer que nous étions partis pour vous faire une simple brève sur cet événement mais la concentration en gens qu’on aime bien à alter1fo y est si hautement élevée que nous n’avons pas pu résister à en faire un peu plus.

Emile CVElles se seront un peu fait désirées mais voici enfin les références IMB011 et IMB014 du facétieux catalogue de l’excellent label rennais In My Bed. Le 11ème numéro de cet impeccable listing est attribué à la réédition d’Emmyl de l’auteur de Bandes Dessinées rennais Sébastien Lumineau. On vous a déjà dit dans nos colonnes tout le bien qu’on pensait de ce trop discret dessinateur. Ce court récit d’une trentaine de pages était déjà paru en 2009 dans le recueil Nous sommes Motörhead chez Dargaud. Lumineau était en belle compagnie puisque qu’une bonne trentaine d’auteurs y avaient livré leur vision du mythique groupe de métal anglais (dont Appollo et Brüno, Blanquet, Olivier Josso, Mattt Konture, Menu, Hugues Micol, Ruppert et Mulot, Riad Sattouf, Tanquerelle…). Ayant loupé l’ouvrage, nous sommes ravis d’avoir l’occasion de découvrir la version de l’auteur dans une édition qui, In My Bed oblige, ne pourra qu’être visuellement très soignée. L’aperçu de la splendide couverture sérigraphiée nous déjà bien mis l’eau à la bouche. L’auteur sera sur place pour vous concocter une dédicace qui rendra ce cadeau totalement inoubliable pour Kévin-Régis votre petit neveu à cheveux longs et gras.

La référence 14 correspond elle à Guitar Trio N° 1 une partition de Thomas Le Corre illustrée par un autre dessinateur rennais qu’on adore : Nylso. Ça fera un superbe cadeau pour votre autre petit neveu Jean-Kévin qui sue sang et eau pour jouer Jingle bells sur sa toute nouvelle guitare classique. C’est déjà une excellente nouvelle en soit mais en plus nous aurons droit à un petit concert qui risque fort d’être une splendeur. En effet, pour accompagner Thomas dans ses chouettes explorations à six cordes nous retrouverons deux autres pas manchots du manche : Franck et Flavien de [kataplismik]. Autant vous dire que ça promet sévèrement d’être de toute beauté.
En plus de tout ça, vous serez à Blindspot ce qui est déjà un bien en soit et il paraît qu’il y aura à boire.

________________________________

Le site d’In My Bed

Jeudi 11 décembre 2014 – Blindspot, 36 rue Poullain Duparc, Rennes – 18h30

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires