Bars en Trans: Interview de Mofo Party Plan

MPPUn plan fête pour ce soir? Les Mofo Party Plan! Quatre Nîmois rencontrés à Rennes qui brûlent d’impatience d’engager les hostilités ce soir aux Bars en Trans. Petite papote en cinq questions:

Alter1fo: Vous pouvez nous raconter votre histoire en quelques phrases?
M.P.P.: Au final notre histoire est assez classique : nous sommes des potes d’enfance qui se sont mis à la musique pour faire un groupe. Tout part de là! L’important est d’écouter la musique, y a que ça de vrai!

C’est quoi, le plan fête de Mofo? le concert de ce soir?
Effectivement, pour ce soir, notre Mofo Party Plan est de monter sur scène et mettre le feu au public! Et par la suite, rencontrer les Rennais et faire la fête avec eux!

On vous dit influencés par les Foals, LCD Soundsystem ou les Talking Heads, mais y a t’il d’autres ingrédients?
Forcément, on ne se résume pas à ces influences. On écoute beaucoup d’autres musiques dans d’autres styles (comme tout le monde!). On cite souvent ces trois groupes car ils permettent de facilement nous situer..
Sinon on répète beaucoup, et pour ce qui est extra musical on est tous dingues de cuisine, on adore manger, c’est un truc qui nous rassemble!
Le soleil aussi, c’est un ingrédient important!

Des groupes amis dans la programmation?
Bien sûr! Il y a nos potes nîmois Krazy Space! C’est le projet de Julien Espeisse accompagné d’Aimeric, Jean, Romain, Teddy… Ces mecs-là sont géniaux! C’est du bon hip hop US qui envoie du lourd! En live, les samples et séquences sont mêlés à de vraies parties instrumentales, batterie et claviers. On se partage le plateau à Rennes, et on très heureux de jouer avec eux!
Sinon on ne les connait pas vraiment, mais on aime bien le groupe Im Takt.

En tournée, quels disques tournent dans l’auto-radio?
Alors ça change tout le temps! On écoute des choses assez différentes. On peut vous dire nos dernières écoutes: Eminem, le premier Marshall Mather, Tame Impala, And So I Watch You From Afar..

Merci!

Mofo Party Plan, samedi 7 décembre, le Kenland.
Festival les Bars en Trans

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires