Bars En Trans: « l’important c’est que les groupes soient présents »

Lors de la rituelle conférence de presse les organisateurs de l’édition 2010 des Bars en Trans, ont révélé la programmation de ce festival. Toujours dans cette sélection on retrouve des artistes locaux, en passe de confirmation et quelques découvertes.
Bet1

Le succès de la formule étant d’offrir dans les bars rennais, à prix abordable , une programmation centrée sur des groupes prometteurs.

Bruno & Philippe, co-programateurs des Bars en Trans font un tour d’horizon de cette édition 2010, les nouveautés, la prog’ , les nouveaux lieux proposés ,leur rapport avec les Transmusicales, etc…

L’arrivée du Bar’Hic, nouveau lieu , le Cubanacan, le papier timbré, compensant la perte de lieux emblématiques comme le 1929 ou le petit bazard fait que le festival propose toujours un nombre conséquents de lieux dans la programmation « officielle » des bars .

Quelles sont les nouveautés de cette édition 2010 ?

Un lieu qui fait une entrée remarqués c’est El Cubanacan, bar orienté latino/créole, propose une programation très marquée « World Music » avec ANAKRONIC ELECTRO ORKESTRA ou TRAIN’S TONE. Est-ce une nouveauté dans les Bars en Trans ?

Le Ty-Anna, aussi propose, gratuitement, une programmation de jeunes groupes Picards comme MOLLY’S

La scène locale Bretonne est elle aussi présente ?

Enfin un petit jeu de devinettes destiné aux programmateurs, le but du jeu est trouver quel bar choisir par rapport à des artistes renommés à leur débuts. Et si les Bars en Trans avaient découvert… on vous laisse découvrir..

L’interview en entier :
[display_podcast]

chapo_Bet1

Toute la prog’ est sur le site des Bars en Trans
09/10/11 Décembre 2010
0 à 8 €

Retrouvez tous nos articles sur les Bars en Trans 2010

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires