Bars en Trans 2012 – la prog’ du vendredi soir

Hier soir, certains d’entre vous ont peut être inauguré le festival des bars en trans parmi les dix lieux proposés. Mais ce vendredi 7 décembre, c’est carton plein : plus de bars, plus de groupes, pour tous les goûts.

Ce vendredi sera hip hop/électro ou ne sera pas. Le Backstage ouvrira ses portes sur le hip hop (surtout pas sérieux) de Comic Strip et le hip hop plus soul de La Fine Equipe. Avenue Patton, grosse ambiance dark et fin du monde au Mondo Bizarro sur fond d’électro-hip-hop-dubstep, signé La Rose Noire (interview ici) et Orfaz. Brusco & Kelib, deux pointures du dubstep, clôtureront cette joyeuse fête par des sets variés. L’épidémie touchera même la Place qui a programmé Set et Match (rap) et La Cafetera Roja (hip hop fusion), des groupes qui n’ont à priori pas grand-chose à voir avec la pop trop survitaminée des Nameless.

D’autres bars préféreront des projets plus classiques mais néanmoins efficaces. Le Chantier, toujours the place to be pour danser, sera occupé par la dance de David Shaw and the Beat et l’electro de Museum fortement dosé en synthétiseur, décidément très à la mode cette année. Le Scaramouche sera effectivement victime d’un gros revival années 80, assumé par la pop électro de The Lemon Queen juste après la prestation prometteuse de The Aerial . Coté pop, vous aurez également les picards de The Void et de Sobo (neo cold pop) au Ty Anna, avant de clubber sur les set rock electro de Dj Jos.

Un peu plus loin place Sainte-Anne, bienvenue à l’Artiste assoiffé. Une soirée 100% fille avec trois artistes aux styles bien différents. La one-woman-band Tiny Feet trip hop ouvrira la bal, suivie de prêt par la pop wave de Robi. Une musique dense et sombre qui va vous mettre en jambe pour l’électro pop rock de Ok Bonnie. La chanson ne sera pas pas reste au Café des Bricoles, où il sera de bon ton d’aller voir Sophie Maurin, qui joue aussi bien de la voix que du piano. Pour les amoureux du rock, la Bascule sera le rare bar à proposer une doublette punk-rock composée des Peter Kernel et The Finkielkrauts (notre focus sur cette soirée ici).

La Trinquette jouera la carte folk de Julie Seillier (labellisée « produit en Bretagne »), et du folk un peu plus rock d’Arch Woodmann (notre focus ici). Après avoir fait découvrir les artistes de la région PACA, Le bar du champ Jacquet présentera le folk froid du grand Nord. La scène du Nord-pas-de-calais sera représentée par Titan Parano, qui nous fera l’honneur d’une musique primaire et tribale servie par des instruments traditionnels. Le climat onirique de cette soirée sera parfait par la très charnelle folk-country de Louis Aguilar.

Changement de cap au Bar’Hic, après un jeudi qui rimait avec pop, voilà un vendredi qui rimera avec traditionnel. Canaille jouera du Banjo pour vous faire découvrir le Canada au travers de son bazar folk-rock-bluegrass. Mais avant cette escapade au pays des caribous, préparez –vous à voyager en plein Kreiz-Breizh. Krismenn (notre focus ici) jongle avec une aisance déconcertante entre chants traditionnels bretons, électro et hip hop. On ne vous cache pas notre impatience pour découvrir celui qui, mieux que Nolwenn Leroy, a su se réapproprier le folklore breton.

________________________________

Site des Bars en Trans

Tous nos articles sur le festival Bars en Trans 2012 :

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires