[02 Décembre 2017] – Un jour, une photo : «  Pas de justice, pas de paix… »

Place de la République,

Une marche était organisée à Rennes ce samedi après-midi en hommage à Babacar Gueye. Ce jeune homme de 27 ans, alors en situation de détresse psychologique, a été tué de 5 balles tirées par la police en 2015 lors d’une intervention dans le quartier de Maurepas. Cette manifestation a rassemblé entre 400 et 500 personnes venues soutenir Awa, la sœur de Babacar Gueye, très émue lors de sa prise de parole.

« Nous sommes là pour la mémoire de Babacar et pour toutes les personnes tuées par la police afin d’éviter que leurs morts ne tombent dans l’oubli. Nous sommes conscients que marcher ne suffit pas mais c’est une manière de maintenir cette recherche de justice et de vérité » a rappelé une membre du collectif local Vérité et Justice pour Babacar. 

Le collectif a également dénoncé les violences policières, notamment à l’encontre des personnes racisées.

<[02 Décembre 2017] – Un jour, une photo : «  Pas de justice, pas de paix... »


« Une image vaut mieux que mille mots ». Cette toute nouvelle rubrique à Alter1fo, « 1 jour, 1 photo » n’ira pas à l’encontre de la citation de Confucius puisqu’elle laisse une place importante aux instantanés de vie figés par les appareils photographiques et le regard de nos rédacteurs.

⇒ L’album sur flickr ici :

un jour, une image

****

 

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires