Art Sonic

artsonic_printhorizontal_viergebandeau

 

Les derniers articles :

 

Les 17 et 18 juillet prochains, le rendez-vous des amateurs de rock sera à… Briouze ! Rien à voir avec un certain festival du Finistère, puisqu’il s’agit d’un évènement 100% normand et plus précisément dans l’Orne, au nord de Laval. Ici pas de têtes d’affiches à la Julien Doré ou Francis Cabrel, mais Ultra Vomit ou Tagada Jones. Sans oublier de beaux noms comme The Rakes ou La Rue Kétanou.

Pour sa 14ème édition, Art Sonic continue de défendre l’idée d’un festival « résolument à taille humaine« . Comme l’année dernière, il devrait accueillir 10 000 personnes sur deux jours. Pour 2009, les organisateurs ont souhaité mettre l’accent sur la Rakes_White Wall_050_ High Resminisensibilisation au développement durable. On retrouvera ainsi des gobelets consignés et des toilettes sèches, mais aussi un système de navette depuis la gare de Briouze.

 

Du punk-rock et du métal…
Côté musique, le festival cultive son image rock avec des groupes comme Tagada Jones, un punk-rock qui tourne depuis 15 ans, ou encore Ultra Vomit, dans un style plus comique. Mais le poids lourd chez les grosses guitares sera Dagoba, des métaleux Marseillais qui viendront présenter leur nouvel opus « Face the Colossus ». Pour assurer le show sur scène, on pourra également compter sur les Wampas menés par leur roi Didier Wampas !

Mais la tête d’affiche la plus attendue sera sans conteste The Rakes, un groupe de pop/rock britannique présentés comme les dignes successeurs de Bloc Party ou Franz Ferdinand, rien que ça ! Connus pour leur single « Open book », ils viennent de sortir un nouvel album « Klang ». Dans le même style on retrouvera The Elderberries, un groupe basé à Clermont Ferrand mais puisant ses inspirations dans toute l’Europe. Autre attente, les parisiens de Second Sex qui ont déjà réalisé la première partie de Muse et des Babyshambles.

 

…mais aussi du reggae et de la chanson
alborosie1_1mini
Art Sonic c’est aussi une part de reggae et de festif avec pour chef de file la Rue Kétanou. Un trio qui allie guitares sèches et accordéon, le tout au service de textes « piquant ». Ils sont de retour après plusieurs années d’absence avec « A contre sens », leur nouvel album. Derrière eux pour pimenter la soirée du vendredi, deux pointures du reggae. D’abord Alborosie un artiste italien connu avec « Kingston town » et déjà signé sur Tuff Gong le célèbre label de Bob Marley. Autre sensation, SOJA pour Soldiers Of Jah Army. Originaire des États-Unis, ils diffusent un mélange entre reggae, dub et roots qui devrait faire sensation.

 

Lien :
Site d’Art Sonic

 

Écoute :


Découvrez The Rakes!

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires