Alpha Strategy & Hazel Atlas @ Marquis de Sade : Parallèles aux Pingouins

Quelques vaillantes associations rennaises s’échinent, année après année, à ajouter leur petite touche au copieux festin musical des Trans Musicales. En marge de la foule de propositions de concerts déjà disponible, vous aurez donc droit à quelques savoureux boni. Premier exemple samedi 3 décembre au Marquis de Sade, où l’asso Kfuel invite les furibards canadiens d’Alpha Strategy et Hazel Atlas, projet solo de la moitié du somptueux duo de guitares d’Enablers.

kfuel031216

Même si halls, salles de concert et bars du centre-ville déborderont ce week-end de propositions musicales plus ou moins sympathiques, l’association Kfuel va vous donner deux très bonnes raisons de remonter la rue de Paris jusqu’au bar Le Marquis de Sade.

D’abord parce que l’on va pouvoir se faire aimablement agresser additivement par les indomptables Alpha Strategy. Nous avions loupé la venue de ces quatre canadiens furibards au bar La Bascule en 2012. L’écoute de leur excellent dernier album  Drink the Brine, Get Scarce sorti en début d’année nous avait filé bien des regrets. Ce monument de post-punk déglingué et dada est une vrai bonheur d’énergie contrariante. Enregistré par l’expert en son qui claque Steve Albini, l’album évoque l’esprit tortueux et débridé des U.S. Maple, autres grands experts en traversée d’autoroute pied au plancher et à contresens. Leur bel exercice d’équilibre entre contrepied, décalage et bouffée d’adrénaline devrait nous offrir un concert aussi exaltant que retors.

Ensuite parce que ce sera également l’occasion de retrouver en live un des plus passionnants guitaristes que l’ont ait la chance de voir sur scène. Sous le pseudo Hazel Atlas se cache en effet Kevin Robert Thomson, fabuleux guitariste et compositeur au sein d’Enablers. Avec son compère Joe Goldring, le bonhomme se livre à une des plus belles et fascinantes batailles à laquelle nous ayons pu assisté en concert Seul au commande, il se fait plus frondeur, expérimentant et improvisant au fil de ses humeurs vers des territoires plus pop ou psychédéliques. On ne sait donc pas vraiment à quoi ressemblera sa prestation, mais nous sommes par contre certains que le monsieur a une classe indéniable et que son set sera tout sauf anodin.

Samedi 3 décembre 2016 – Bar Le Marquis de Sade, 39 rue de Paris, Rennes – 21h – 6 €

Plus d’1fos sur :
le site de Kfuel
la page de l’événement

1 commentaire sur “Alpha Strategy & Hazel Atlas @ Marquis de Sade : Parallèles aux Pingouins

  1. bea

    Parallèles aux pingouins ? Excellent !!!

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires