All I want for Christmas is indie-rock

Comme nous avons tous été remarquablement sages, le bon Père Kfuël va, une fois de plus, nous gâter avec une épatante soirée samedi 17 décembre au Bar’Hic. Vous aurez le plaisir d’y retrouver le quartet rennais Formica et le trio suisse Peter Kernel.

kfuel-17-12-16

C’est donc avec des superbes cadeaux plein sa hotte que l’association rennaise  Kfuel nous revient samedi 17 décembre au Bar’Hic.

Peter Kernel @ Le Jardin ModernePremier somptueux présent à déballer, le retour sur Rennes des épatants Peter Kernel. Le groupe est à la base un duo/couple suisso-canadien (comme quoi tout arrive) composé d’Aris Bassetti (guitare, voix, design graphique) et de Barbara Lehnhoff (basse, voix, réalisatrice des clips et également Camilla Sparksss en projet electro solo). Nous étions complétement passés à côté de leur premier album How To Perform A Funeral, sorti en 2008 sur leur propre label. Par contre, leur seconde galette : White Death & Black Heart sortie cette fois chez African Tape a fait partie de nos disques favoris de 2011 et continue de revenir régulièrement sur nos platines. Non seulement, le disque arborait une superbe pochette ambiguë à tête de chat, mais en plus il contenait douze pépites d’art-punk abrasif et irrésistible, dont on pensait qu’Unwound ou les Pixies avaient jeté la formule au fond d’un lac.

Nous avions pu constater de visu la valeur du groupe sur scène, lors de la mémorable soirée d’anniversaire Kfuel au Jardin Moderne en avril 2012. Accompagné d’un batteur qui varie selon selon les dates au gré de leurs disponibilités, le couple nous avait fait une très belle démonstration de punk-rock simple, direct et irrésistible. Sur scène, ils avaient livré un set fougueux et sexy, entre private joke sur leurs origines, chamailleries et french-kiss.

Début 2015, le groupe  nous avait une fois de plus souffler avec leur troisième album : Thrill Addict, sorti cette fois chez On The Camper Records. En plus de confirmer haut la main leurs qualités hors pair de composition, le disque souffle le chaud et le froid avec une malice irrésistible. Entre rythmiques chauffées à blanc, riffs épurés mais élégants et mélancolie profonde, l’album ne choisit pas et se paye l’exploit d’être à la fois limpide, audacieux et profondément touchant.
Dans l’espace intime du Bar’Hic, les compos irrésistibles et la fougue du duo devraient immanquablement faire des étincelles.

Second cadeau tout aussi appréciable, la soirée sera complétée par une de nos formations rennaises fétiches : les Formica. Pour ceux qui auraient réussi à échapper à côté de notre fervente propagande, sachez que non seulement ce quatuor est pour moitié constitué de deux des tauliers de l’indispensable label InMyBed mais que surtout ils jouent une power-pop classieuse et incisive qui fait des merveilles sur scène. Pour en savoir plus vous pouvez déjà lire l’interview réalisée par nos soins et ensuite vous ruer sur leurs galettes pour savourer les imparables tubes que sont My Story, Sequels Suck ou encore True/wrong. On vous conseille également chaudement leur irrésistible dernier single The Stupid Guy qui en plus de contenir quatre tubes indie-rock instantanés est orné d’une superbe pochette fourni par le bel œil du camarade Renan Péron. Ajoutez à ça que c’est désormais l’épatant Matt Cotton qui officie à la batterie dans la bande (après You’ll Brynner et Février, le bougre semble d’ailleurs avoir bien décidé de jouer dans toutes les formations locales qui nous tiennent à cœur) et vous obtenez un groupe qui dispose de tant d’atouts qu’il serait fort dommage d’en priver vos esgourdes.

Samedi 17 décembre 2016 – Bar’Hic, place des Lices, Rennes – 21h – 7 €

Plus d’1fos sur :
la page de l’événement
le site de Kfuel

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires