Alambik en mars : Blanc sur rouge, rien ne bouge

L’association Alambik continue son impressionnant festival de dates aguicheuses en ce mois de mars. Après le vertigineux Cercles des mallissimalistes au Marquis de Sade et avant l’immanquable soirée du 18 chez les agités du bocal, elle trouve encore le temps de vous proposer une détonante mise en jambe mardi 14 au Terminus. Vos oreilles pourront y déguster l’étonnant one-man-band furibard et aventureux de Gabriel Hibert et découvrir le prometteur nouveau duo rennais Tuer l’enfant.

Avant les puissants tanins promis par l’épatante soirée du samedi 18 mars regroupant 178°, La Terre Tremble!!! et les Flying Luttenbachers et dont on va très vite vous causer, vous allez pouvoir démarrer la dégustation dès mardi 14 au Terminus. Attention à ne pas se laisser avoir par les faux airs de petit vin blanc sec de la soirée puisque l’assemblage des deux formations risque bien de se révéler riche en saveurs corsées.

On y retrouvera en effet la surprenante et atypique proposition de Gabriel Hibert. Ce toulousain, batteur originel de At The Rustle, travaille désormais en solo. Seul avec sa batterie, il frappe dur et chante étrangement sur des boucles pré-enregistrées. Depuis 2014, il a enchainé trois albums : Peindre et ne rien foutre (en 2014), Désenvoutement (en 2015) et Abducté l’an dernier. Seul aux commandes, il créé une musique contrastée et pleine de fracas et de fureur, oscillant entre noise explosive, sonorités indus, ambiances lunaires et dérapages expérimentaux. On n’avait pu apprécier la puissance et la finesse du toulousain au Bar’Hic en 2014 et on vous conseille vivement de découvrir le travail singulièrement explosif du bonhomme.

La soirée sera complétée par le duo rennais Tuer l’enfant. Derrière ce patronyme hautement psychanalytique se cache Robin Poligné (Rouge-gorge) et Arno Bruil (Descendeur).  On nous promet un live électronique mais on n’a strictement rien à vous faire écouter pour une fois. On fera donc juste confiance au talent des deux comparses et au flair des programmateurs.

Mardi 14 mars 2017 – Bar Le terminus, 78 rue de Riaval, Rennes – 20h – 5€

Plus d’1fos sur :
la page de l’événement

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires