Ah le vilain petit nanar!!!!!

Travelling Istanbul: soirée nanars d’Istanbul et délices de Turquie au Liberté

jaquetteBien sur, bien sur, jeudi soir dernier, moultes occupations s’offraient à vous dans cette bonne ville de Rennes:

Apéro à la maison entre tourtereaux, martini et ricard, cacahuètes et noix de pécan, ultime répétition de l’apéro du dimanche à venir ou il vous faudra apparaitre heureux, amoureux et épanouis comme au premier jour;

Apéro entre poteaux rue st mich à disserter trois plombes sur le troquet ayant le meilleur rapport qualité prix bière, parce qu’il faut quand même bien vomir de temps en temps;

Apéro tout seul entre ricard et cacahuètes, noix de pécan et martini attendant votre douce qui ne viendra jamais ,remettant à très longtemps l’ultime répétition du dimanche à venir.
Vos potes ,eux, dégobillent déjà. Enfin pour les plus misanthropes d’entre vous apéro-triage
de chaussettes,essayant d’unir des bandes de couleurs semblables et en même temps si différentes que vous pourriez organiser une partie de jungle speed chaussettes avec des amis que vous n avez pas.

Bien sur, bien sur, au bout de ces quelques lignes, je vois déjà vos trombines interloquées sous lesquelles murissent de petites interrogations: mais ou veux t’il en venir avec ce charabia? Quel rapport entre l apéro et le nanar?

Ah bon? La st Valentin c’est dimanche? Le jungle speed chaussettes,ca fonctionne aussi avec puma et adidas? Bref vous vous dites que tout cela n’a ni queue ni tête, c’est lourd, chargé, répétitif et sans talent mais du coup, involontairement un peu drôle.

Et bien voila !!! c’est exactement la définition que l’on pourrait donner a cette catégorie de films que sont les nanars.
Quand le navet est sans saveur,vide et pitoyable, le nanar lui conserve ce charme du film manqué ou la qualité du scenario n’a d’égal que la pauvreté du jeu. Et c’est à mourir de rire!!!!

Jeudi dernier, le festival travelling nous proposait au Liberté une belle soirée hommage aux films nanars avec 2 longs métrages au programme: A 21 h « remplois sauvages », sélections de scènes représentatives du genre avec notamment turkish star wars (1982, les scènes de bastons entre le héros et les méchants  » nounours » valent à elles seules le détour) et à 23h30 « white fire », vivre pour survivre, le diamant » ( 3 titres pour un même film !!!!!)de jean marie Pallardy, réalisateur du fameux « l’arrière train sifflera3 fois »qui ne vaut que par son titre racoleur.

Autant vous dire que les 10 premières minutes de cette œuvre resteront à jamais marqués dans ma mémoire: sourires, rires, fous rires de la salle toute entière, bidonnage communicatif, glandes lacrymales à leur optimum, un pur moment de jubilation.

Inutile ici d’analyser la mise en scène, la réalisation ou le jeu des acteurs tant cela relève de l’improbable.
Je ne peux que vous conseiller d’acquérir ce pur joyau du film nanar et de prendre a votre tour un panard digne de ce nom. Et si le concept vous parait un peu flou n’hésitez pas à visiter le site nanarland véritable puit de savoir sur le genre. En ces temps ou il semble bon pour certains de marcher dans les clous, je crie vive le nanarchisme et bon travelling !!!!

Par Gwen

jaquette

4 commentaires sur “Ah le vilain petit nanar!!!!!

  1. nanar (sénior)

    quelle plume! vive les nanars

  2. bomber

    excellente plume j’en redemande^^ 😀

  3. Fafa

    Merci gwen pour ce moment de poésie…

  4. Fuck'n'Roll

    Toi, oui toi, je suis sur que tu t’imagine deja entrain de …..

    Delobe toi !!!

    Qu’une chose à dire, Merci

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires