Christophe Brault – Rock Garage

Je ne vais pas vous faire l’affront de vous présenter le musicologue Christophe Brault, qui anime l’émission Music Machine depuis …pff … 79 podcasts, me dit-on dans l’oreillette, ni de vous parler du célèbre conférencier, ni même de l’érudit universitaire, mais j’ai néanmoins croisé Christophe Brault dans une vie antérieure. Au début des années 90, […]

E & Février @ Bar’Hic : La Réapparition

Ce n'est à rien de moins qu'une soirée de rêve que vous convie l'association Kfuel samedi 18 février, au Bar'Hic, à Rennes. Vous y aurez la grande chance de pouvoir y entendre le responsable d'un de nos albums les plus marquants de 2016 : le trio de Boston E (au sein duquel on retrouve l'immense Thalia Zedek). Comble du bonheur, la soirée sera complétée par un autre trio qu'on apprécie beaucoup : les locaux de Février qui viendront défendre les titres de leur imminent premier maxi vinyle.

Lumière sur la galerie de l’Ombre Blanche.

En mai dernier, Sarah Estellé a ouvert une galerie d'art qui se veut aussi atelier dans le quartier du Sacré Coeur. Rencontre avec celle qui a su prendre un virage professionnel à 190 degrés pour assouvir sa passion pour la sculpture !

L’Effondras & Circuit Breaker @ Bar’Hic : Grand Huit pour démarrer 2017

Après une courte pause, le gang Kfuel retourne aux affaires jeudi 9 février au Bar'Hic. Fidèle à ses excellentes habitudes, l'association nous proposera une date aussi excitante que contrastée. On pourra y savourer à pleins tympans l'épatant trio L'Effondras qui viendra défendre les nouveaux titres de son flambant neuf dernier album ainsi que la première venue du duo londonien Circuit Breaker. Odyssées de guitares sauvages et synthés froidement punk, voici un combo qui devrait nous offrir une soirée riche en émotions fortes.

L’Ocelle Mare & Octave Courtin @ Le Bon Accueil : De Bric, De Brac et de Vent

Nos oreilles sont décidément fort gâtées en ce début d'année. La généreuse association Alambik réinvite en effet samedi 4 février au Bon Accueil un des plus chouettes explorateurs de sons actuel : l'indomptable multi-instrumentiste Thomas Bonvalet. Il viendra en formule solo sous l'appellation L'Ocelle Mare et la soirée sera complétée par les soufflantes expérimentations sonores et visuelles d'Octave Courtin.

Monstromery & Thomas Poli @ Chapelle de l’Hôtel Dieu : Des fauves dans la chapelle

Après une très belle première année de concerts, l'épatante association Des Pies Chicaillent démarre 2017 pied au plancher avec une première salve de soirées très impressionnante. Premier exemple, samedi 4 février où la bande réinvestit la chapelle de l'Hôtel Dieu pour y lâcher deux des plus beaux monstres locaux : Monstromery er Thomas Poli. Ça va rugir sous les voutes !