Spring Rec 3 : Labels Vie

Samedi 25 et dimanche 26 mars, ce sera la déjà troisième édition du Spring Rec au Jardin Moderne à Rennes. Si vous êtes avides de découvrir les coulisses de tous ces petits labels indépendants qui rendent les musiques actuelles si vivantes et passionnantes ou si vous avez tout simplement envie de découvrir une foule de groupes dans des conditions parfaites, ces deux jours sont faits pour vous.

Embellies 2017 – Lumineux Bumpkin Island @ l’Ubu

Le festival des Embellies a pour (excellente) habitude de nous mitonner une programmation léchée : cette soirée à l’Ubu n’a pas dérogé à la règle, avec en point d’orgue le superbe concert de Bumpkin Island. Emilie Zoé Vendredi oblige, le public rennais tarde un peu à venir et les organisateurs décalent judicieusement d’un quart d’heure le […]

[Dossier] Panorama de la musique islandaise (1/3)

On appelle ça une transition capillotractée. Ou un prétexte : notre dernier article faisait état de l’unité de lieu entre une pochette de CD de Tiny Feet, un clip de PNL et un autre de Justin Bieber. Or ce lieu se trouve être Sólheimasandur, en Islande, pays qui musicalement parlant est bien plus qu’un décor […]

Alambik en mars : Sonic Profest

Pour l’apothéose de son dithyramb'hic mois de mars, l'association rennaise Alambik s'acoquine avec le festival Sonic Protest pour une soirée du 18 mars rien de moins que monumentale. Rendez-vous donc zone de Lorient aux Agités du Bocal pour avoir le bonheur de vous prendre en pleine face la furie incontrôlable des mythiques The Flying Luttenbacchers, les splendeurs alambiquées du superbe troisième album de La Terre Tremble!!! en live et les détours imprévisibles de 178°.

Release Party Ex Fulgur @ Mondo Bizarro : Lâchez les galaxies

Kerviniou Recordz, Detonic Recordings et Le Secret mettent les petits plats dans les grands vendredi 17 mars pour célébrer dignement la sortie de Noire sont les galaxies, premier album du trio rennais Ex Fulgur. En plus d'y pouvoir acheter l'excellente galette et d'y entendre la no wave épurée et cinglante du combo, vous pourrez en plus y savourer les élégantes expérimentations de Thomas Poli, l'electro-pop sombre d'EDH, la house dépravée et barrée de Jardin et enfin les sélections follement synth wave des Synth Cherries. Quel programme !

Alambik en mars : Blanc sur rouge, rien ne bouge

L'association Alambik continue son impressionnant festival de dates aguicheuses en ce mois de mars. Après le vertigineux Cercles des mallissimalistes au Marquis de Sade et avant l'immanquable soirée du 18 chez les agités du bocal, elle trouve encore le temps de vous proposer une détonante mise en jambe mardi 14 au Terminus. Vos oreilles pourront y déguster l'étonnant one-man-band furibard et aventureux de Gabriel Hibert et découvrir le prometteur nouveau duo rennais Tuer l'enfant.

Embellies 2017 – Bouquet final au Jardin (Moderne)

Feu d'artifice final explosif avec pas moins de cinq groupes qui se partagent l'affiche de cette dernière soirée des Embellies samedi 11 mars au Jardin Moderne. Et pas des moindres puisqu'on y retrouvera Electric Electric, Mnemotechnic, Braziliers, Nursery ou Bornor qui devraient sans peine porter la soirée et le public jusqu'au point de fusion.