Sleaford Mods & Mark Wynn @ Ubu : Brexit Ta Mère

SleafordMods-alter1fo-chapo Ce &$#& de flegme britannique a au moins le mérite d'avoir aussi produit de splendides exemples de ce qui peut se faire de mieux en matière de hargne et de bargerie musicale. L'ATM nous en offre la preuve par deux en invitant lundi 22 mai à l'Ubu, le ravageur duo Sleaford Mods et le tout aussi superbement déglingué Mark Wynn. Preuve que les lads ont touché la corde sensible de la colère du temps, la date est complète depuis déjà un moment. On en cause quand même parce qu'on les adore et que les gars le méritent amplement.

Sa Majesté… Laetitia Shériff de retour à l’Echonova

Courez (re)-découvrir la relecture de l’adaptation cinématographique du best-seller de William Golding Sa Majesté des Mouches (Peter Brook, 1963) par Lætitia Shériff et, en amont, rencontrez la musicienne pour un temps d'échange autour de son parcours, sa manière d’envisager la musique et la spécificité de la composition pour un ciné-concert...

Powerdove & Cantenac Dagar @ Terminus : Lundi Sensible

Le temps passant décidément trop vite, voilà que nous nous apercevons ne point vous avoir vanter les attraits d'une des soirées concerts dont l'annonce nous a pourtant le plus fait frétiller. Rattrapage de dernière minute donc, pour la belle soirée organisée lundi 15 mai au Terminus par les sensibles Tendresse & Passion. On y retrouvera la pop à vif de l'ultrasensible trio Powerdove et l'indus vertigineuse du décapant duo Cantenac Dagar.

[critique] Alien : Covenant

Cinq années après Prometheus, Ridley Scott reprend les commandes d'une saga qu'il a initiée en 1979. Avec Alien : Covenant, Ridley Scott prolonge des réflexions menées dans Prometheus.

Bumpkin Island en interview

Ce mardi 16 mai, Patchrock vous invite au Triangle, pour découvrir la Chorale Pop de Bumpkin Island avec les élèves de l’école élémentaire Moulin du Comte. On avait profité de leur passage au Festival des Embellies pour les questionner sur cette Chorale, mais aussi sur leur merveilleux album fraichement paru...