Rencontre avec THE DECLINE! Entre punk, pintes et partage…

Une énergie électrique, un son Punk-Folk-Rock, des mélodies accrocheuses amenées par un chanteur à la voix caverneuse donnent à la musique de THE DECLINE! un style bien à eux, tout de suite identifiable. Et ça, ce n’est pas donné à tout le monde! Rencontre avec le groupe à l'occasion de la sortie de leur nouvel album "Heroes on empty streets"

[Interview] Sleaford Mods : Parfois, je hais la musique

Nous avons eu le plaisir de causer succès, jalousie et blogger avec Jason Williamson, le monstrueux frontman du duo si anglais Sleaford Mods avant leur concert du lundi 22 mai à l'Ubu à Rennes. Hélas, pas moyen par contre de rendre à l'écrit et après traduction son merveilleux accent.

Soirées concerts du 8 juin : Jeudi Généreux

On avait un peu le sentiment que les propositions musicales rennaises allaient plutôt en se calmant sur cette semaine. Sauf que le jeudi 8 juin vient nous prouver absolument le contraire. Entre le rock chaloupé et atmosphérique d’Hazel Anne, l'electro déglinguée de Somaticae et Docteurlamort et la no wave épurée et cinglante d'Ex Fulgur, il y en aura pour tous les goûts.

[report] Powerdove & Cantenac Dagar : Magic Monday

Powerdove@Terminus-T&P-alter1fo L'association Tendresse & passion nous offrait lundi 15 mai 2017 l'occasion de voir (enfin) en live un de nos groupes fétiches : l'ultrasensible trio Powerdove. Ce fut au bar Le Terminus, avec en plus un excellent set des deux furieux de Cantenac Dagar et ce fut encore plus magique que nous ne l'espérions.

[Interview] La Terre Tremble !!! pour son quatrième album Fauxbourdon

Pip Pop organise à l'Ubu, jeudi 1er juin, une soirée joliment émoustillante soirée regroupant les superbes allumés d'Aquaserge et nos inlassables défricheurs de son favoris de La Terre Tremble!!! A cette occasion, nous vous proposons le long et chouette entretien que nous avons eu avec le trio rennais pour parler de leur quatrième disque Fauxbourdon. Histoire de vous donner envie de plonger tête baissé dans un des disques qui risque bien de figurer dans nos galettes essentielles de 2017 et d'en découvrir son épatante version live.