[27 Novembre 2016] – Un jour, une photo… Véritable succès pour l’exposition de WAR !

27/11/2016 – Rue Chateaubriand – Pacé

Il fallait se prémunir de beaucoup de patience (en plus d’une écharpe et d’un bonnet) samedi dernier en fin d’après-midi pour pouvoir découvrir l’exposition de WAR. Deux heures d’attente pour certain-e-s qui ont dû braver le froid pour enfin entrer dans le bâtiment investi et se laisser porter par les œuvres du plus célèbre street-artiste rennais. L’expo reste ouverte au public du 27 novembre au 17 décembre selon : le mercredi de 10 h à 12 h et 16 h à 18 h, le samedi de 11 h à 13 h et 16 h à 19 h, le dimanche de 16 h à 18 h

[27 Novembre 2016] – Un jour, une photo… Véritable succès pour l’exposition de WAR !

***

capture

« Une image vaut mieux que mille mots ». Cette toute nouvelle rubrique à Alter1fo, « 1 jour, 1 photo » n’ira pas à l’encontre de la citation de Confucius puisqu’elle laisse une place importante aux instantanés de vie figés par les appareils photographiques et le regard de nos rédacteurs.

**

****

4 commentaires sur “[27 Novembre 2016] – Un jour, une photo… Véritable succès pour l’exposition de WAR !

  1. Wtii

    Bon, j’y suis allé le lendemain, 0 seconde d’attente, du monde certes, mais tolérable.

    Une fois dedans, l’installation est plutôt cool mais sans etre incroyable. Pour ce qui est des peintures…. Baaaah…. War!, c’est plus beau sur les murs que sur des toiles. Et entendre une dame de l’expo donner donner les tarifs à un jeune premier qui raye le parquet, ça m’a fait saigner les oreilles…

    Je fais peut être mon reac’ mais c’est comme ça que je l’ai vécu.

  2. DjeepTheJedi

    Je suis complètement d’accord avec Wtii, je trouve que la madame marketing gache l’ambiance, ils devraient faire ça ailleurs. Sinon super expo avec une belle appropriation des lieux et mention spéciale à la message room, j’espère que l’artiste appréciera mon ptit mot… 😉

  3. Gloups...

    Pas tout à fait d’accord… Difficile de trouver l’équilibre entre une démarche artistique hors circuit… et un besoin de soutenir son travail… y compris financièrement… la question est moins savoir le prix de ses œuvres de ce qu’il va faire de cet argent … en restant lui même … le reste c’est un peu facile….

  4. Wtii

    Gloups > je comprends ta position, je te donne mon point de vue. Je n’ai pas trouvé les peintures sur toile jolie et j’ai trouvé l’atmosphere de l’expo un peut trop commerciale. C’est à l’antipode de ma vision de war donc j’ai été troublé. Je n’aurais pas dû aller à l’expo et me contenter des œuvres urbaines qui sont à mes yeux exceptionnelles, pour le coup.

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires