Le Festival des 3 Elephants les 25 et 26 juillet à Laval

Pour cette édition, le fameux festival mayennais déménage sur Laval, les habitués vont peut-être regretter le petit bourg de Lassay les Chateaux occupé durant ces 10 années précédentes… Pourtant, les organisateurs promettent toujours une programmation de qualité, un site original et aussi une certains conscience environnementale.

Les-3-elephants-2008

Devant ces promesses, cette première édition lavalienne ne peut que susciter la curiosité !

Chroniques

Un site nouveau
Prévu aux portes de Laval, au coeur du parc St Nicolas classé zone naturelle, le festival promet d’être tout aussi accueillant que sur l’ancien site. On peut aisément comprendre ce choix par la richesse des infrastructures proposées sur Laval en comparaison à Lassay-les-Châteaux : meilleur accès (navettes du centre de Laval, co-voiturage, train…), hébergement… L’ancien site n’étant plus adapté selon les organisateurs. Va t’on regretter l’ancien village et l’ambiance rurale de Lassay-les-Châteaux ? Cette prochaine édition nous apportera son lot de réponse.
En tout état de cause, les organisateurs ont promis, comme à l’accoutumée, une déco originale et une scénographie du site digne du festival. On peut leur faire confiance.


Agrandir le plan

une programmation de qualité et originale
On table sur certaines valeurs sûres comme Camille, Le Peuple de l’herbe, Why? ou les Girls in Hawaii. On attend aussi tout particulièrement les Moriarty, Birdy Nam Nam et Micky Green. Côté découvertes, il faudra sûrement tendre une oreille curieuse sur Nneka, Soko, Tunng ou encore Victor Démé…
Chacun peut écouter et faire son choix grâce au site internet assez pratique.

Petit tour en video:

une approche développement durable …
En sus d’un festival plutôt bien organisé dans ses éditions précédentes, les organisateurs affichent un respect du site et de ses festivaliers en favorisant le transport collectif , le covoiturage, les toilettes sèches (…et animées!), le tri et le recyclage des déchets, les produits issus de l’agriculture biologique, le merchandising labellisé équitable…et la mise en place cette année de gobelets réutilisables consignés. A mon sens, cette initiative (déjà présente au festival du Bout du Monde) devrait être généralisée dans tout festival un minimum attentif à l’environnement…

Les 25 et 26 Juillet, 23 Euros en location à 27 Euros sur place pour un soir, pass 2 jours 37 Euro en location.
site, renseignements pratiques : 3elephants.com

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires